Flash-info 28-9-18 Luskville

Vendredi, le 28 septembre 2018.

 

FLASH-INFO

 

Voici des informations pour vous…

 

Information:

Suivi pratique confinement:

Lors de notre pratique en collaboration avec la MRC des Collines, les policiers ont pu constater la rapidité et l’efficacité des enfants ainsi que des adultes dans l’application de la procédure. Bravo à nos super champions!!

 

Suivi pratique d’évacuation:

Encore une fois, la pratique a été bénéfique pour tous et accomplie avec succès! Enfants, employés, parents et pompiers volontaires ont contribués à cette belle réussite.  Merci de nous permettre de faire cet exercice avec vos enfants.  Vous leur donner un beau cadeau en leur permettant dès leur jeunes âges d’acquérir des habiletés en matière de sécurité et de développer de bons réflexes qui les suivront toute leur vie, peu importe où ils se trouveront.  Félicitations à tous!

 

Activités

Montre et Raconte

À compter du 11 octobre, les enfants pourront à tout les jeudis apporter un objet de la maison afin de le présenter à ses amis lors de l’activité Montre et Raconte.  Ceci favorisera le développement du langage, l’expression devant un groupe, le partage, etc…  Cette activité s’adresse au groupe des Fusées, Planètes et Arc-en-Ciel.  L’objet apporté devra ne pas être trop gros (respecter la largeur du casier vestiaire) et être retourné le soir même à la maison.  Merci de votre collaboration!

 

Nouveauté: Programme sur les saines habitudes de vie:

Nous avons en place, à certains moments de l’année:

  • Un programme qui permet de faire l’acquisition d’habiletés sociales.       La Mascotte bien aimé des enfants: Brindami!
  • Un programme qui permet l’acquisition d’habiletés langagières. La Mascotte; Zozo.
  • Dans les prochaines semaines, au moyen d’apprentissages par le jeu, la découverte, l’exploration, l’expérimentation et la réflexion, nous mettront en place un nouveau programme permettant aux enfants de faire l’acquisition de saines habitudes de vie liés à l’alimentation, l’activité physique et l’hygiène. C’est par des activités culinaires simples, des histoires illustrées, des comptines, des jeux actifs sollicitant les habiletés physiques et motrices, que votre enfant sera invité à grandir dans le respect de lui-même et des autres. Donc, pour ce faire, nous accueillerons une nouvelle mascotte en lien avec ce programme qui se nomme Pat le 1 000 pattes!!

Bonne fin de semaine à tous!

Diane Daigle, directrice-adjointe